Que ce soit pour la promo, pour votre classe ou votre association, créer un pull n'est pas évident. Nous vous donnons ici quelques conseils de base pour bien commencer mais n'hésitez pas à nous contacter.

1. Faire un sondage

Pour bien commencer, avant de vous lancer dans la création de votre pull, nous recommandons de faire un sondage auprès des autres personnes. Si vous êtes nombreux n'hésitez pas à utiliser Google Form ou l'outil de sondage de Facebook. Ce sondage doit vous permettre de déterminer qui est intéressé par un pull, quelles sont les préférences (pull à capuche, pull sans capuche, style, couleur,...) et quel est le budget. Pour faciliter votre choix, nous pouvons envoyer des échantillons de produits (sans logo).

2. Organiser un concours de logo

Grâce au sondage vous avez une idée plus précise du style recherché mais il manque encore plus important: le logo. Pour que chacun puisse donner son avis, rien de mieux que d'organiser un concours de logo. Nous conseillons de laisser la possibilité de voter pour plusieurs logos. Idéalement pour qu'un logo soit facilement imprimé ou brodé, il faut qu'il soit vectoriel (on peut zoomer à l'infini dessus sans qu'il soit pixélisé). Pour créer un logo vectoriel, il faut utiliser un logiciel de graphisme tel que Adobe Illustrator ou Inskape. Si vous n'avez pas accès à ces logiels, pas de souci, nous proposons un service de graphisme qui permet de créer ou de vectoriser vos logos.

3. Créer des visuels

Après le sondage et le concours, nous conseillons de créer les visuels des pulls qui ont remporté le plus de succès. Il s'agira de prendre les 2 ou 3 couleurs qui ont le plus été demandées ainsi que le logo qui a gagné le concours. Chez School Phenomenon, nous offrons la possiblité de créer vos visuels gratuitement, profitez-en :-)

4. L'heure du choix

Les visuels sont prêts, il est temps de faire votre choix. Organisez un vote pour choisir le pull qui plait à la majorité. Si vous ne parvenez pas à vous mettre d'accord sur une couleur, pas de souci, il est tout à fait possible de commander plusieurs couleurs d'un même produit sans surcoût. Tout comme pour les tailles, mais c'est évident ;-)

5. Demander un prototype

Si vous commandez des pulls de promo, il est pratique de demander un prototype. Cela facilitera vos préventes. Le prototype est une réplique parfaite du pull qui sera commandé ensuite en quantité supérieure. Le prototype permet de montrer le produit, de l'essayer, de le voir pour de vrai.

6. Organiser une prévente

Avant de commander votre pull, nous vous conseillons d'organiser une prévente pour être certain de la quantité. Il ne s'agit pas de demander aux élèves le paiement mais plutôt de s'engager à payé le pull créé. Cette prévente vous permet de savoir exactement combien de pulls vous allez commander. Une fois que vous aurez validé la commande, nous pouvons mettre en place une cagnotte permettant de récolter facilement les paiements de chaque étudiant.