Le saint grâle de tout étudiant qui rentre en école, le symbole d’un début d’année réussie et le point de rencontre avec ta bande de pote, le WEI ou plus communément appelé Week-end d’Intégration est l'un des événements les plus importants pour le BDE. Entre démarchage et service de sécurité nous nous sommes glissés derrière les coulisses du week end d’inté du BDE de Neoma Rouen pour vous rapportez le top 5 des conseils à avoir en tête pour faire de cet événement le meilleur départ de votre mandat.

On vous présente brièvement les deux Lamas en chef pour la création du WEI 2017, PoursWeit of Happiness de Neoma Business School - Campus Rouen

Organisateurs WEI

Marie: Vice Présidente BDE est toujours de bonne humeur et partante pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit, sac à dos Disney sur les épaules, ne s’économise pas et on a parfois du mal à la suivre. Elle est aussi capable de galvaniser des foules de supporters en chantant sur le bords des terrains ou d’organiser un WEI des plus qualis.

Hugo: Président BDE est la figure même du bon vivant, derrière son air de gorille se cache un vrai nounours sensible qui ne manquera pas de vous émouvoir. Au-delà de tout, notre Kuzco à nous est présent et motivé pour tout. C’est comme ça qu’il a réuni 33 membres du BDE autour de lui et de la grande famille des Néomiens.


Règle numéro 1
A manger en quantité et en consistance tu donneras


Pas besoin de sortir de médecine pour comprendre la relation alcool + ventre vide = mauvaise idée. La priorité est de servir le soir venu des repas chauds et consistants pour contenter la horde de premières années affamées. Une fois le ventre cimenté plus d’inquiétude sur leur état d’ébriété. Pour le coup, on oublie l’adage : manger c’est tricher. Aucune médaille à l’arrivée…


Trempoline wei NEOMA


Règle numéro 2
Comme des princes vous repartirez


Veni, Vidi, Vici. Julos avait compris que pour conquérir une terre on se doit de la laisser à l’identique quand on rentre chez soi. Ici c’est la même chose, on laisse le lieu nickel avant de prendre la route du retour. On te demande pas de jouer les gardes forestiers mais c’est quand même plus cool si le chèque de caution de 100€ n’est pas encaissé pour une kro qui trainait dans l’herbe… Fait pas ton Donald Trump et Make our WEI Great Again.


Règle numéro 3
La mousse à l'intérieur restera


Pour se la jouer Spring Breakers vaut mieux lire le mode d’emploi de la piscine à mousse. En effet c’est scientifiquement prouvé, la mousse dans un espace fermé se multiplie à la vitesse d’un épidémie de grippe. Alors que sur la pelouse elle s’évapore comme la neige au soleil. La meilleure solution reste d’installer ta machine à mousse en intérieur pour dégager 4 fois plus de neige.



Ventriglisse weekend intégration

Règle numéro 4
Résponsable dans toutes situations tu seras


On sait tous que le plus dur c’est de voir tout le monde se la coller alors qu’on ramasse les déchets ou qu’on sert une saucisse frite à 500 personnes. Mais détrompes toi, la vrai force consiste aussi à se réguler et à admettre que l’alcool n’est pas indispensable. Reste pro dans toute situation sinon tu passeras pour un poivreau bourré en manque d’affection. Le regard de tes chatons (les 1A) restera changé à jamais. Et tu constateras que la plus belle des ivresses reste l’amitié.


Règle numéro 5
La cohésion au bizutage tu choisiras


Un WEI sans dérapage c’est une une belle promo créée. Un belle promo créée c’est une bonne ambiance. Une bonne ambiance c’est du kiffe pendant 3 ans (ou plus). Tu l’auras compris, on ne force personne à boire et on ne cherche pas à faire la une de la presse locale dans la rubrique des chiens écrasés… Les étudiants sont suffisamment inventifs pour se mettre lourd, nul besoin de leur donner des idées.

On va se quitter avec une image plus détendue et vous livrer le meilleur souvenir du WEI qu’ont gardé Marie et Hugo.

Vice présidente des LDO, Marie gardera toujours en tête la dernière attente avant le déferlement de la masse d’étudiants sur le lieu dit du WEI. Entourée de ses fidèles staffeurs de l'extrême, l'adrénaline avait monté en flèche quand les premiers étudiants étaient descendus du bus, concrétisation d’un travail de longue haleine.

Président des LDO, Hugo frissonnera encore longtemps quand il pensera à son discours lors de la deuxième soirée du WEI. En pleine nuit face aux 800 étudiants assis dans l’herbe, entre fumigène et tambours battants, il prononça les premiers mots de son mandat face à toute une promo qui allait devenir sa plus grande famille.


Fumigène weekend intégration