En 2015, Hamza Hassoun crée la start-up Bob ! Dépannage, dans l’idée de révolutionner le marché du dépannage, entaché d’une assez mauvaise réputation. En cas d’urgence, fini la panique pour trouver un artisan fiable à un prix raisonnable : la plateforme, simple, innovante et cool fait le lien entre particuliers et professionnels.


Le concept

C’est toujours le dimanche ou les jours fériés que les problèmes débarquent : fuite d’eau monstrueuse, clés restées coincées dans l’appart, vitre cassée en plein hiver… Et en général, la première chose à laquelle on pense, c’est d’appeler le premier numéro venu sur Google ou encore de se rabattre sur le flyer déposé dans la boîte aux lettres. Sauf que la plupart du temps, les dépanneurs profitent de l’inexpérience et de l’urgence des clients pour facturer des tarifs excessifs… Bonne nouvelle, Bob ! Dépannage a décidé de te faciliter la vie. La jeune et dynamique équipe qui gère la start-up rencontre les artisans pour sélectionner les meilleurs dépanneurs et valider avec eux une grille tarifaire et une charte de qualité. Seulement 12% d’entre eux intègrent le réseau de partenaires, et au final, c’est 97% des clients qui se déclarent satisfaits !

Dépanneur électricien bob dépannage intervenant

Pour quelles interventions ?

Accessible aussi bien aux particuliers qu’aux pros, le service est disponible dans 37 villes et ambitionne de se développer encore. Proposant des prix très attractifs, notamment pour les étudiants qui n’ont souvent pas les moyens de réparer leurs installations, la start-up te met en relation avec des artisans de 5 corps de métier différents :

-  Électricité : pour installer une suspension, un interrupteur ou une VMC, ou encore mettre aux normes une installation électrique

-  Plomberie et chauffage : en cas de fuite d’eau, de canalisation bouchée, ou pour réviser une chaudière, remplacer un chauffe-eau…

-  Serrurerie, portes et fenêtres : pour ouvrir la porte claquée par mégarde, ou réparer un carreau cassé par exemple.

-  Bricolage et rénovation : le site propose un diagnostic rapide et un devis à partir d’une brève description du problème.

-  Électroménager et climatisation : si tu souhaites installer une plaque de cuisson ou réparer une machine à laver, etc.


En quelques clics sur le site, via Facebook, par téléphone ou SMS, ce bon plan pourra te sauver la vie en cas de pépin, souvent au moment où tu t’y attends le moins !

equipe de bob dépannage

Et pour rejoindre l’équipe ?

Si l’ambiance start-up t’inspire et que tu as envie de mettre à profit tes compétences dans un projet en plein essor, rejoins l’équipe ! Hamza, Wagane, Jocelyn, Blaise, Julia et Nidal recherchent un.e Sales en stage. C’est l’occasion de démontrer ta fibre commerciale en intégrant une entreprise en mode 2.0.


L’URL à accrocher en grand sur ton frigo ou à mettre en favori sur ton navigateur : https://www.bobdepannage.fr/